Changer son assurance sportif : quelques recommandation pour vous

rando coaching vtt

Changement d’assurance crédit immobilier : une législation favorable

Si vous avez souscrit un crédit immobilier depuis plusieurs années, vous ignorez peut-être qu’il est aujourd’hui possible de choisir une assurance autre que celle proposée par la banque. La délégation d’assurance représente une réelle avancée pour les consommateurs qui peuvent désormais faire jouer la concurrence entre les compagnies d’assurance et les banques.

Pourquoi changer d’assurance de prêt immobilier ?

Lorsque vous recherchez un financement pour votre projet immobilier, vous êtes généralement contraint par le temps ce qui vous amène à accepter l’assurance de prêt annexée au contrat de crédit de la banque. Toutefois, cette dernière n’est souvent pas la plus intéressante pour vous. Abandonner ce contrat collectif pour un contrat d’assurance de prêt individuelle peut vous faire réaliser d’importantes économies, As Courtage www.ascourtage.fr vous aide à trouver le bon contrat suivants les sports que vous pratiquez

Plusieurs raisons peuvent vous pousser à changer d’assurance emprunteur. Cependant, dans tous les cas, vous n’avez pas à justifier cette démarche auprès de l’établissement prêteur. Le choix d’une assurance externe peut être motivé par le souhait d’être mieux couvert et d’obtenir un tarif bien plus avantageux.

La législation concernant le changement d’assurance en cours de prêt

Depuis la mise en place de la loi Lagarde, vous avez le libre choix du contrat d’assurance emprunteur, à condition que les garanties soient égales ou supérieures à celles du contrat proposé par la banque. La loi Hamon vous donne un avantage supplémentaire. En effet, vous disposez désormais d’une année à compter de la date de conclusion effective du crédit pour changer d’assureur.

Le changement d’assurance de crédit est relativement simple. Lorsque vous avez obtenu le devis pour votre nouveau contrat, il vous faudra le présenter à la banque pour obtenir son accord. N’hésitez pas à faire jouer la concurrence ou à passer par l’intermédiaire d’un courtier, cela peut vous éviter de nombreuses démarches fastidieuses.

Related posts

Leave a Comment

This Blog will give regular Commentators DoFollow Status. Implemented from IT Blögg